Serveurs informatique

Hébergement informatique

Faire héberger ses serveurs informatiques

Les TPE, PME, artisans, professions libérales ou petites collectivités ont rarement les moyens de protéger efficacement leur matériel :

  • contre les intrusions (voler une machine ne prend que quelques minutes)
  • contre les incendies
  • contre les inondations
  • contre les surtensions et pannes électriques
  • ou simplement contre les accidents de la vie courante ( café renversé, câbles arrachés… )

Le nuage
De plus, les moyens habituels de sauvegarde mis en œuvre par les petites structures ont trop souvent une efficacité dérisoire.

Pourtant, pour une entreprise, la perte de son informatique est très souvent une catastrophe. Lorsqu’on ne veut pas utiliser les services en ligne, la solution est alors de faire héberger son matériel informatique par une société dont c’est le métier.

Trouver l’hébergeur qui offre un service performant, un tarif raisonnable,
dans un cadre légal sécurisé

justiceIl existe de nombreux hébergeurs, y compris sur le pays de Brest, mais tous n’offrent pas les mêmes garanties et tous n’auront pas une offre correctement dimensionnée pour vos besoins (ni trop, ni trop peu).

Il est également complexe de comprendre le service vraiment offert, les risques pris. Il est parfois également nécessaire de se faire assister juridiquement pour signer en confiance le contrat de service.

Nous savons traiter ces problèmes, nous pouvons vous assister dans cette étape importante de l’évolution de votre informatique.

Si vous devez faire héberger votre matériel informatique et que vous cherchez la solution la mieux adaptée à votre entreprise, nous vous permettrons de faire le bon choix au meilleur prix.

Contactez nous