Nostalgique de Syndicate ? Testez Satellite Reign !

Enfin un digne successeur du mythique
Syndicate : Satellite Reign

jaquette syndicate
Souvenez-vous : en 1993 sortait Syndicate
Copie d'écran syndicate

Satellite Reign n’est pas un remake HD de Syndicate mais une approche nouvelle, en 3D, un revival en quelque sorte

satellite-reign-pizza
Dans le futur, on mangera des pizzas ; j’espère au moins qu’elles seront imprimées en 3D

Si la trame scénaristique est bien moins intéressante que celle du jeu de Peter Molyneux qui proposait une réflexion angoissante et cyberpunk sur l’évolution de mégalopoles futuristes gangrenées par les syndicats du crime ; comme par hasard était paru l’année précédente l’exceptionnel roman SF « snowcrash » (Le Samouraï virtuel en français) de Neal Stephenson qui décrivait une Amérique non plus découpée en états mais en territoires mafieux peuplés de hackers déjantés, comme son héros Hiro Protagoniste, livreur de pizzas pour la mafia italienne.

le fun est bien au rendez-vous : Sabotage, braquage, assassinat, espionnage, capture d’ennemis & de technologies, implants cybernétiques, rivalités entre factions…

Votre hacker en plein travail
Le plaisir de hacker un distributeur de billets…

Quelques conseils pour bien débuter :

  • Braquez la banque dès que possible : le jeu vous propose d’y envoyer votre hacker ou votre soldat ; envoyez les 2, vous gagnerez le pactole + 140 % de revenus sur les distributeurs siphonés.
  • Récupérez votre infiltrateur
  • Scannez de temps à autre la zone que vous parcourez (touche Y) à la recherche de scientifiques ou de VIPs ; ils apparaîtront en jauneScan
  • Plus de scientifiques , moins de crédits à débourser pour la recherche
  • A votre arrivée dans une nouvelle zone, explorez là tranquillement à la recherche de distributeurs (ATM) sur lesquels vous poserez un siphon qui vous rapportera des crédits en continu tout au long du jeu ; vous en trouverez un bon nombre de niveau 1, faciles à hacker, repérez les autres pour plus tard quand votre hacker aura progressé ; n’oubliez pas de repérer & activer tous les beacons.
    beacon
  • Le beacon vous permet la téléportation de votre groupe, recharge vie / énergie / bouclier, et vous permet de tenir face aux forces de l’ordre si vous avez la chance de vous trouver à proximité lors d’une attaque en force

Les 4 classes de Cyborgs :

hacker

  • Le hacker : élément le plus utile en début de partie, c’est lui qui vous permettra de gagner de l’argent, de désactiver caméras et systèmes de sécurité et de récolter des renseignements de toutes sortes grâce à sa compétence… Hacking !
    De niveau 1 par défaut, n’hésitez pas à la monter dès que possible.
    Votre hacker va également vous fournir en clones gâce à sa compétence détournement (Hijack), nous y reviendrons…

infiltrateur

  • L’infiltrateur : c’est le sniper de votre équipe ; équipé d’un fusil de précision auquel vous ajouterez un silencieux, il peut se rendre invisible temporairement (cloacking, touche C), et se révèlera par la suite un redoutable combattant au corps à corps.
    Pour emprunter les conduits d’aération et les tyroliennes (zip-lines) sans risques, attribuez-lui 1 point dans la compétence Maître voleur (Master Thief)

soldat

  • Le soldat : Donnez-lui votre plus gros flingue, investissez dans la compétence « rage » et vous aurez un combattant qui fait de gros dégâts ; moi je m’en sers plus pour tanker, avec une armure, un bouclier, et les compétences attirer le feu (Draw Fire) et durcir (Harden).
    Indispensable : 1 point en spécialiste des explosifs, toute l’équipe pourra alors lancer des grenades !
    Enfin ne négligez pas le câblage (Hardwiring) qui vous permettra d’éteindre les générateurs en toute discrétion.

soutien

  • Le soutien : Le tableau ne serait pas complet sans une classe de soutien : l’abilité Leadership est ici indispensable > elle vous permettra de donner plus d’énergie à toute l’équipe, d’accélérer la régénération des boucliers et de réduire tous les cooldowns.
    C’est lui (ou elle) qui va scanner votre environnement ; inutile d’investir dans cette compétence en début de partie, elle est disponible d’emblée, et les points investis ne feront qu’augmenter son rayon d’action.
    Autre particularité intéressante : Field Medic ; le jeu ne pouvant être mis en pause, cette capacité permet de ralentir considérablement l’action.

à suivre : Capture de clones, armes, astuces techniques, furtivité etc. Si ça vous intéresse, si vous avez des questions, postez un commentaire !

Laissez un commentaire